La science de la promotion des moteurs de recherche

Publié le : 07 décembre 20214 mins de lecture

Au moins 75 % des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations, des services et des produits. Ces utilisateurs accèdent au site après une recherche active. Ils ne représentent donc pas seulement des visites, mais aussi des clients potentiels.

La promotion par les moteurs de recherche consiste à promouvoir votre site web par divers canaux en ligne afin d’accroître votre visibilité et votre potentiel à obtenir un meilleur classement ou une meilleure position dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les campagnes de promotion sur les moteurs de recherche les plus courantes comprennent la commercialisation d’articles, les communiqués de presse, l’optimisation et les soumissions.

La promotion sur les moteurs de recherche est le processus qui consiste à améliorer les classements, le nombre de visiteurs et à utiliser les moteurs de recherche pour promouvoir la notoriété de la marque. Toute activité dont le but est de promouvoir un site et de fournir des résultats par le biais des moteurs de recherche relève de la promotion des moteurs de recherche.

La promotion des moteurs de recherche est conçue pour s’appuyer sur le processus d’optimisation des moteurs de recherche en faisant progresser votre site web encore plus loin dans les classements des moteurs de recherche. Alors que la construction d’un site web « convivial pour les moteurs de recherche » ou « l’optimisation » de votre site web pour les moteurs de recherche sont normalement des tâches ponctuelles, la « promotion pour les moteurs de recherche » est un processus régulier et continu.

En décembre 2006, 6,5 milliards de recherches ont été effectuées dans les moteurs de recherche. Les gens ne cherchent pas seulement des informations ; environ 25 % de tous les achats en ligne proviennent des moteurs de recherche. Il est essentiel que votre site obtienne la meilleure position possible dans les résultats de recherche pour vos produits. La promotion et l’optimisation des moteurs de recherche sont indispensables si vous voulez maximiser votre présence en ligne.

La promotion sur les moteurs de recherche est connue sous de nombreux noms différents, l’optimisation pour les moteurs de recherche, le positionnement sur les moteurs de recherche, le marketing en ligne, mais tous sont essentiellement la même chose qui est d’obtenir une visibilité des sites web en les faisant apparaître à un plus grand nombre d’utilisateurs lorsqu’une personne tape un mot-clé ou regarde une inscription dans un moteur de recherche ou un annuaire. Contrairement aux pages jaunes, les moteurs de recherche n’ordonnent pas les sites web par ordre alphabétique, ils vous donnent les résultats dans l’ordre qu’ils estiment le plus pertinent pour votre recherche. Donc pour arriver au sommet : il y a beaucoup de petites choses à faire sur votre site web.

98,8 % des internautes déclarent utiliser les moteurs de recherche. L’objectif ultime de l’optimisation de votre site est d’augmenter le trafic. L’optimisation de votre site signifie une augmentation considérable de votre visibilité, de votre profil et donc du volume de clients potentiels qui visitent votre site.

De nos jours, les moteurs de recherche cherchent essentiellement à savoir s’ils considèrent votre site comme « important ». Ils veulent également être en mesure de « comprendre » le contenu de votre site. C’est là qu’intervient la promotion des moteurs de recherche. Il s’agit de services de référencement visant à optimiser un site web afin d’accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche. En augmentant la visibilité et l’importance d’interprétation d’un site web en fonction de mots clés pertinents, le site aura plus de chances d’être trouvé par vos prochains clients potentiels.

Plan du site